[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Question sur la fusion lycanthropique. Je ne vois nulle part la mention des PV. Est ce que les PV du compagnon animale et du pj s'additionnent ou on ne prend en compte que les PV du pj? Je me souviens plus si ça une autre personne ou moi a déjà posé la question et je ne la retrouve pas.
- Christophe12004
- et
- Ethariel
Tiré du compagnon: pnj mage niveau 20
NC 20
Boss rang 8
DEF 34 PV 124 (DM/2) Init 10
Sceptre +25 DM 1d6+8
Attaque magique +28 DM 12d6
Voie de la magie de combat rang 3
Voie du PNJ récurrent rang 3
Voie des créatures magiques
rang 3 (Résistance à la magie)
Variantes
Magicien : Voie de la magie uni-
verselle rang 5 (p.49)
Voie de l’invocation rang 5 (ensor-
celeur p.43)
Voie des illusions rang 5 (ensorce-
leur p.43)
Nécromancien : Voie de la magie
maléfique rang 3 (p.229)
Soigneur : Voie de la magie de
guérison rang 3 (p.229). SAG*
- Ethariel
Du coup je suppose que tu parles du rang 1 pour la DEF à la limite de PV et du ranf 2 du avec les sous-fifres alentours.
Ces deux capacités viennent en plus puisqu'elles sont circonstancielles, et ne peuvent pas être prises en compte dans le bloc de stat de manière permanente. Avec le bon environnement (baisse des PV et alliés autour de lui) le mage peut passer à 44 de DEF.
Pour vérifier tu peux faire le calcul : DEF de base 10, +3 DEF/rang de boss (indiqué au début de la description des PNJs mages) avec un rang 8 cela fait +24 soit 34 de DEF de base.
- Christophe12004
Bonne question... D'après la description en entête ce serait un combattant. Comme il utilise également des points de mana (si l'option est utilisée) il touche également au profil de lanceur de sorts. C'est une classe hybride (pas au sens des règles, mais du principe).
Je le classe quand même en combattant et pas en lanceur pour l'utilisation d'objets magiques, de parchemins, etc.
Perso je le classerais comme un moine (donc voyageur je crois?).
- Ethariel
Ah, je n'avais pas vu cette catégorie. C'est nouveau dans le compagnon ou depuis le départ ?
Ethariel
C'est décrit page 82 du livre de base.
En gros c'est une règle qui tend à limiter le choix des voies de prestige en fonction de la famille de ton profil.
(Il me semble que ça intervient aussi dans certaines capacités qui permettent d'aller chercher des capacités au sein de voies de tel ou tel profil. Dans les voies de prestige raciale me semble?)
- Ethariel
Pas de réponse, dommage la question m'intéresse
Le descriptif précise que le compagnon retrouve après la fusion les PV qu'il avait avant, mais rien ne décrit le pendant.
En partant de cela je pense que le fusionné (Bloodlust is back) a les PV du rôdeur puisque si c'était la somme des deux il y aurait possibilité de perdre plus que les PV du rôdeur et donc de ne pas avoir en défusionnant un retour à la situation antérieure, non ?
- Christophe12004
C'est bien le problème.. les deux sont possible.. j'autoriserai le cumul et le loup gardant ses pv, tout dépassement entraînerait l'inconscience.. un peu comme certaines capacités de barbare qui te donnent un surplus de pv pcq t'es en rage mais que tu perds, avec risque de mourir ensuite...
- Ethariel
Ben si les deux se cumulent on peut penser que les PV sont répartis proportionnellement lors de la séparation des corps ou au moins assez pour garder les deux envie.
L'autre question c'est si le joueur à accès via une autre voie à une autre bête naturelle ou fantastique comment ça se passe ?
- Christophe12004
A-t-on un bonus pour une attaque dans le dos ? Si oui, de combien ?
Troumad
Non. La notion d'avant et d'arrière n'est pas prise en compte dans COF. Si ça te choque trop, tu pourrais peut-être t'inspirer de l'état préjudiciable surpris (COF p. 70).
Balanzone
Je rebondi là-dessus pour une question voisine : est-ce que vous donnez des bonus aux jets d'attaque / aux DM lorsque la cible est endormie, immobilisée, paralysée, etc. ?
- Ethariel
Dans les règles c'est prévu : Paralysée critique automatique
Je fais le même si endormi et jet de SAG raté (pour le réveil), opposé à un jet de DEX de l'attaquant avec bonus (+5 à +10 suivant).
Pour immobilisé, pas de déplacement et D12 pour les actions, je traduis par un -10 à la DEF.